Choisir une agence SEA étape par étape : suivez ce guide

Pour atteindre la première page de Google, il est important de changer de méthode. Pour atteindre des résultats concrets et immédiats, le référencement payant reste une bonne option. Pour mener à bien une opération de campagnes publicitaires sur des moteurs de recherche, il faut faire appel à une agence SEA. Voici comment choisir votre agence de référencement payant. 

Comparer les prestations

De nombreuses agences SEA sont sur le marché depuis longtemps. Face à la diversité des prestations, il peut être difficile de choisir le bon prestataire pour mener à bien ses campagnes publicitaires en ligne sur Google. Comme l’objectif est de faire apparaître ses annonces le plus haut possible dans les SERPS, on doit faire confiance à un prestataire expérimenté. Il est alors important de comparer les prestations proposées à partir de certains paramètres : 

Lire également : Chatbot : Découvrez ChatGPT un partenaire de productivité ultime

  • L’expérience de l’agence SEA. 
  • L’expertise de l’équipe.
  • Les services supplémentaires. 
  • Les compétences. 

En consultant les avis des clients ou les références de l’agence SEA, on saura laquelle est la plus fiable et la plus performante en termes de référencement payant. Notons que sa principale mission est de donner des résultats positifs sur les campagnes publicitaires de l’annonceur. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’elle manque encore de potentiel. D’où l’intérêt de bien choisir une agence Google Adwords

Examiner sa stratégie d’acquisition par le SEA

Une stratégie d’acquisition par le SEA est propre à chaque agence de référencement payant. En principe, tout se joue sur la sélection des mots-clés, sur la fixation du budget et des enchères et sur la méthode de configuration des paramètres de ciblage démographique, comportemental et géographique. L’agence doit analyser en profondeur les besoins et les objectifs de ses clients. Ensuite, elle va créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche en considérant tous les paramètres essentiels. Pour les données collectées, l’équipe doit être capable d’apporter son expertise dans l’analyse du taux de clic, du coût par clic et du taux de conversion. Enfin, pour l’optimisation des campagnes publicitaires, l’agence web SEA doit mettre en évidence les résultats obtenus, d’assurer un reporting détaillé auprès des clients et mener des actions pour améliorer les résultats futurs.  Ainsi, il faut comparer les agences SEA en fonction de leur stratégie digitale globale et des résultats qu’elles ont déjà atteints. C’est en fonction des résultats que l’on peut juger bon des compétences des experts en SEA. 

Dans le meme genre : Quels sont les avantages et les différentes manières de végétaliser une entreprise ?

Les outils pour les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche

Déjà, il faut savoir qu’une agence SEA est jugée fiable si elle a reçu une certification « Google Partner » auprès de Google. Ensuite, si elle maîtrise les outils de base comme Google Analytics, Google Keyword Planner, Google Trends, SEMrush et AdEspresso by Hootsuite. Elle doit aussi avoir des compétences en audit SEA : mots clés, annonces diffusées, enchères, groupes d’annonces, landing pages… L’agence doit être capable de mesurer les indicateurs clés, tels que le taux de clic, le coût par clic, le retour sur investissement et le taux de conversion. Bref, pour qualifier une agence SEA de compétente et de fiable, il faut vous appuyer sur ses principaux critères. 

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut