Les raisons de faire des études dans une école de management

Que vous visiez une école réputée ou non, opter pour une école de management élargit vos horizons professionnels. Que ce soit après le lycée, via des concours ou des dossiers de candidature, intégrer votre école de management idéale ouvre la voie vers vos aspirations professionnelles. Pour une meilleure orientation, informez-vous sur les programmes et les avantages de chaque école de management afin de faire le choix optimal.

Une diversité d’opportunités académiques avec une école de management

En effet, une de management propose diverses possibilités en termes d’études supérieures. Pensez à visiter le site https://www.cefam.fr/ pour un aperçu des études possibles dans une école de management !

Les études de commerce 

Avec plus de 3 millions de travailleurs, le secteur du commerce offre d’innombrables opportunités. En harmonie avec le numérique et l’essor du e-commerce, il requiert désormais des compétences spécifiques. 

Au-delà des talents de vente, l’accent est mis sur de nouvelles approches pour répondre aux exigences croissantes des clients. 

Les études en Marketing et communication

La révolution numérique a transformé le marketing en un secteur en plein essor, ce dernier était autrefois considéré obsolète. En constante évolution, il exige une formation continue pour rester à jour. Travailler dans le marketing offre l’avantage de l’absence d’ennui, chaque jour apporte son lot de nouveautés.

Les études en management et ressources humaines

Les ressources humaines sont importantes pour les entreprises, avec un accent particulier sur le recrutement et la fidélisation des talents. Les ressources humaines évoluent au-delà de l’aspect administratif. Elles intègrent les défis de la transformation numérique et répondant aux attentes des nouvelles générations vis-à-vis du travail.

Les avantages de faire des études dans une école de management

Selon une enquête de la Conférence des Grandes Écoles, 89,4 % des diplômés d’écoles de management décrochent un emploi en CDI dans les 6 mois suivant leur diplôme. Leur profil polyvalent les rend hautement recherchés dans des secteurs tels que :

  • Le commerce
  • Le marketing
  • La communication
  • La gestion des ressources humaines

À l’École Internationale de Management de Paris, 89 % des diplômés trouvent un emploi en lien avec leurs études. Le corps enseignant se compose d’experts dans différents domaines. De plus, il offre un enseignement de qualité visant à développer les compétences comportementales et l’expertise métier.

Les diplômés d’écoles de management bénéficient de rémunérations significatives, avec un salaire brut minimum de 34 000 € par an selon la Chambre des Grandes Écoles. Les élèves et anciens diplômés maintiennent un lien privilégié avec l’école, cela facilite ainsi l’accès à l’emploi pour les nouveaux étudiants.

Les écoles de management combinent un enseignement théorique de qualité avec une expérience professionnelle essentielle pour renforcer votre employabilité.

Les associations étudiantes, gérées par le BDE offrent des moments mémorables. En outre, la vie étudiante vous réserve certains des plus beaux souvenirs de votre existence.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut